dimanche 28 octobre 2012

L'homosexualité, un dérèglement hormonal ?



La thèse du caractère biologique de l'homosexualité n'est pas nouvelle. Elle a d'abord été élaborée aux Etats-Unis avant d'être exportée en Europe. Au terme d'une vaste étude, le professeur Jacques Balthazart synthétise dans cet ouvrage qui se veut grand public l'état actuel des recherches et de ses propres conclusions pour affirmer que la thèse de l'homosexualité innée est scientifiquement la plus plausible.

Dans un entretien accordé jeudi à la RTBF, il explique que l'homosexualité est provoquée par une interaction entre des facteurs génétiques et hormonaux dans l'embryon. Plusieurs études suggèrent en effet qu'un stress très important subi par la mère durant la grossesse pourrait déséquilibrer la machine hormonale de l'embryon et influencer durablement son orientation sexuelle, explique-t-il (écouter l'interview complète).
Selon ces études, les homosexuels auraient été exposés durant leur vie embryonnaire à des concentrations atypiques d'hormones, trop d'androgènes pour la femme et pas assez pour l'homme. "Chez l'animal, il est d'ailleurs possible de modifier expérimentalement les taux d'hormones auxquels sont exposés les embryons. Soit on peut rajouter, lors d'une phase précise du développement, de la testostérone dans les embryons femelles, soit on peut bloquer l'action de la testostérone dans les embryons mâles. Et à l'âge adulte on retrouvera des caractéristiques comportementales du sexe opposé bien que les structures morphologiques et génitales de l'animal n'aient pas été modifiées", explique la RTBF.
https://www.google.fr/search?q=Homosexualit%C3%A9+causes+hormonales+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes vraiment une personne monstrueuse et stupide.

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que la nature et le hasard (oui parce que Dieu n'existe pas)vous ait rendue aussi moche à l'extérieur que vous l'êtes à l'intérieur... Quoi que: vous devriez ressembler d'avantage à une boursoufflure purulente qui crache ses dents. Comment? Cela vous arrive chaque fois que vous osez ouvrir la bouche en public?

Anonyme a dit…

Je vous conseille vivement, Madame, de reprendre (de commencer plutôt) des études. Il n'est pas normal à votre âge d'être si peu au fait des choses de ce monde. Vous vous ridiculisez en prenant la parole de par votre manque de connaissances, de culture et de savoirs universitaires.

Anonyme a dit…

Vous êtes une sorte de Mickael Vendetta? C'est une blague, c'est ça? Personne ne peut être bête à ce point!

Divinanexus a dit…

Très drôle, d'autant que je ne suis pas l'auteur de cet article...
Divinanexus

Anonyme a dit…

Mais vous êtes l'auteur de tant d'autres... et ils ne vous mette pas plus en valeur!

Anonyme a dit…

Ho mon Dieu! ...
Vous êtes un monstre...

Anonyme a dit…

???
Pourquoi tant de haine? je ne vois rien de méchant. juste une pensée. Je suis homosexuel et je pense que ca viuent d un problème hormonal

Anonyme a dit…

Je suis aussi homosexuel et tente de comprendre mon état. Je suis heureux qu'ici je puisse trouver une autre réponse que celle qu'on ne cesse de me suggérer. En effet, je vois là une explication scientifique plausible, et non une 'preuve scientifique' qui ne fait que suggérer le principe qu'on est né homosexuel ou pas. Je veux aller plus loin et je remercie l'auteure de ce document.

Anonyme a dit…

J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH ma mère est décédée à cause de l'infection par le VIH Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua, il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère, je suis tombé sur les mots de guérison du Dr itua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme le VIH / sida Herpès, Parkison, asthme, autisme, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigue chronique, guérison du lupus, fibromyalgie, sortilège d'amour, cancer de la prostate, poumon Cancer, glaucome, psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie de Chrons, mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. , Cancer du sang, Cancer colo-rectal, Épisode d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité à la fluoroquinolone ent, Hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) Diabète Hépatite même Cancer J'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas rencontré un tel article en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter@gmail.com /. Je discute également avec lui sur l'application +2348149277967 il me dit comment cela fonctionne puis je lui dis que je veux continuer Je l'ai payé si rapidement au bureau de poste du Colorado que je reçois ma phytothérapie dans les 4/5 jours ouvrables qu'il m'a donné des directives à suivre et me voici à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.